La façade principale de la maison est en pierres jointées, qui lui donnent tout son charme. Mais les trois autres faces sont, elles, toutes crépies en gris. Comme je vous l’expliquais dans les articles précédents, nous avons créée un espace convivial côté jardin, mais nous trouvions dommage de ne pas avoir de pierre jointées de ce côté-la.
Pour réaliser ces travaux, nous avons fait appel à un maçon, Nous lui avons aussi fait reprendre les pierres des encadrements de fenêtre qui, avec le temps, commencent à casser au niveau des gonds des volets (Les gonds étaient calés avec des bois dans les pierre puis scellés au mortier ; Le bois gonflant avec l’humidité, les pierres se sont cassées avec la pressions du bois dilaté).
Ce qui nous permet pendant ce temps d’avancer à l’intérieur de la maison…
Le maçon a commencé à intervenir début du mois de novembre. La façade a fini d’être jointée, il ne reste plus que les pierres d’angle des ouvertures à finir. La météo étant assez humide, les temps de séchage sont plus longs pour reprendre l’encadrement des ouvertures.
Je vous montre les photos des travaux déjà réalisés. Je ferais un nouvel article une fois toute la maçonnerie extérieure finie.