Pour des raisons de confort, nous avons décidé de commencer en priorité les deux chambres des garçons à l’étage.
Quand elles seront terminées, nous aménagerons notre chambre dans celle prévue pour Valentin, l’aîné, et les garçons utiliseront ensemble la deuxième. Ce qui nous permettra de vider les deux pièces du bas et d’installer le poêle dans notre chambre actuelle au rez-de-chaussée.
Nous nous occuperons de notre future chambre à l’étage, une fois le poêle installé au rez-de-chaussée car les conduits doivent passer dans un des angles de celle-ci. Nous ne pourrons finir d’isoler et de plaquer les murs qu’après la fin de la pose des conduits.
Nous allons bientôt avoir des chambres isolées et une maison chauffée… le luxe !!
Parlons un peu de la mise en œuvre : Après avoir fini le parquet, nous avons commencé à isoler tous les murs périphériques. Ensuite, nos avons posé les rails et les montants pour créer les cloisons des chambres que nous avons plaquées. Et pour finir, nous avons enduit et poncé les bandes.
La semaine prochaine, nous commençons à appliquer la sous-couche de peinture dans la chambre du plus grand et nous enduisons la chambre du plus petit.
J’en profite pour remercier les garçons qui nous ont beaucoup aidé ces derniers weekend, ce qui nous a permis de faire avancer la maison vitesse grand V !






