On ne pourra pas dire que les fêtes nous aurons empêché d’avancer les travaux bien au contraire. Entre les toasts et la pintade farcie, nous avons eu le temps de retrousser nos manches ! Il faut dire que 2 semaines de congés ont beaucoup aidé !
Comme vous l’avez vu sur un article précédant disponible ICI la chambre bleue a été finie en début du mois. La chambre verte, quand à elle, a battu des records de vitesse…! En 3 jours, l’enduit était fait, poncé et les peintures étaient appliquées !
Cette dernière semaine, nous avons profité d’être tous les 4 pour mettre les bouchées double ! Nous avons abattu les cloisons et les plafonds des anciennes chambres du RDC et du salon et après pas moins d’une dizaine d’aller-retour à la déchetterie, nous pouvons enfin réaménager dans le salon qui est bien plus grand.
Nous avons aussi posé le conduit du poêle et le poêle bien évidement. Enfin de la chaleur dans cette maison… Nous en rêvions depuis déjà quelques mois et c’est un vrai plaisir de pouvoir s’installer devant la danse des flammes ! Tant que la poussière était au rendez-vous, nous en avons profité pour poncer la poutre que nous laisserons apparente dans le salon.
Nous voulions profiter de la fin de semaine pour nous reposer mais après 20 min posés à se demander ce que nous pouvions bien faire pour profiter de ces derniers jours de vacances… le naturel a repris le dessus et nous voilà en train de poser les suspentes et d’isoler le plafond du RDC !
Vous l’aurez compris… mieux que le régime avant et après fêtes ou la bonne résolution de s’inscrire dans une salle de sport, rénover une maison, c’est vraiment le top pour ne pas prendre un gramme pendant cette période !















