Je ne vous l’avais pas caché… j’aime les tartes ! Sucrées, salées tout me plait !!! j’aime surtout les faire car pour moi c’est un plat de partage, un moment convivial et gourmand ou nous pouvons manger ensemble un plat unique.
Je partage avec vous aujourd’hui une tarte fondante aux pommes. Elle a fait l’unanimité à la maison et j’espère qu’elle vous plaira tout autant.
Petit plus, je vous donne ma recette de caramel vegan et bien moins calorique.
Alors à vos fourneaux les gourmand(e)s !!!
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 35 min
Nombre de part : pour 1 tarte
Ingrédient :
Une pâte sablée la recette ICI
4 pommes
11 dattes
100 ml de lait d’amande
60g de mélange de noix
3 œufs
2 C.S. miel liquide
60g de compote de pomme Sans Sucre Ajouté
1C.S. farine
1C.C extrait vanille
Un peu de jus de citron
Préparation:
Préchauffez le four à 180°.
Piquez le fond de pâte avec une fourchette. La cuire à blanc 10mn.
Coupez vos pommes en morceaux.
Mixez les dattes avec le lait, si vos dattes sont trop sèches ramollissez-les quelques min avec de l’eau chaude. Une fois mixées, il ne doit plus rester de gros morceaux de datte.
Dans une casserole, versez le mélanger datte / lait d’amande et les morceaux de pomme avec un filet de jus de citron (le citron empêche à vos pommes de noircir).
Mélangez les pommes sur feux doux pendant 10 min, les dattes mixées avec le lait remplacent le sucre et le beurre que l’on pourrait mettre pour créer un caramel qui va enrober nos pommes, le résultat est bleffant !
Hacher grossièrement les noix. Réserver.
Mélanger les œufs, le miel, la compote, la farine et la vanille. Bien mélanger. Puis ajouter le mélange de noix.
Étaler les pommes sur la pâte, y ajouter la garniture.
Enfourner pour 25 mn.
Une fois votre gâteau cuit, laissez-le refroidir avant de le déguster, pour un petit plus ajoutez une boule de glace à la vanille : compo parfaite !
Moi qui n’aime pas les dattes, j’ai été surpris du résultat datte/lait d’amande/pomme vraiment excellent. Par contre le seul point négatif pour ma part c’est le côté sucré un peu trop présent avec les dattes/miel/compote. Je la referai en réduisant le côté sucré. Merci Pauline
J'aimeAimé par 1 personne